Camille Cosson débute sa première saison avec le Gap handball en Nationale 3, après une année Covid à blanc. Celle qui fut élue meilleure ailière droite de D2 en 2007 et titrée championne de France avec La Rochelle en 2003 et Nantes en 2013, a rejoint Gap en 2020.

Malgré le match perdu samedi dernier à domicile contre Avignon (19-25), Camille Cosson envisage sereinement la suite du championnat. « La préparation a été compliquée parce que toutes les filles n’ont pas repris en même temps, avance-t-elle. L’effectif a beaucoup changé depuis l’an dernier, avec des départs et des arrivées, donc c’est un peu une équipe de transition. Mais je trouve le groupe très intéressant, avec de belles choses à réaliser ». Le nouveau directeur technique du Gap Handball, Philippe de Haese, n’est pas un inconnu pour la jeune femme puisqu’il a été son entraîneur de 2014 à son départ de Bourgogne en 2020. Cette même année, Camille rejoignait Gap pour suivre son conjoint mais n’envisageait pas tout de suite de reprendre le handball. « En juin dernier il n’en était pas question, précise-t-elle. Je me suis décidée après avoir discuté avec Philippe ».

Pas inquiète par la défaite inaugurale

Concernant le match de la 1re journée où les Haut-Alpines ont essuyé un 19-25 contre Avignon, Camille reste confiante. « Pour avoir joué à Frontignan en Nationale 2, je sais que les équipes du sud sont assez costaudes. Le match a été rude contre Avignon mais je ne suis pas inquiète car la saison n’est pas encore jouée, on va progresser et monter en puissance. Pour le prochain match, samedi contre Miramas, on ne connaît pas encore l’équipe mais on ne va pas se prendre la tête. L’important c’est de s’amuser, de prendre plaisir à jouer. Notre équipe est très motivée, on est des gagnantes, on veut performer. Peu importe l’adversaire, on va tout donner ! ».

Voir l’article original sur : https://c.ledauphine.com/sport/2021/09/17/camille-cosson-l-experience-au-service-de-gap-champsaur