Classée troisième meilleure buteuse de la poule 2 de Nationale 3, Emma Fournier réalise un excellent début de saison avec Gap. L’arrière de 17 ans est en train de se révéler avec son club formateur. Avant le match à Plan-de-Cuques samedi (18h), portrait de cette jeune joueuse à fort potentiel.

Elle est un pur produit du Gap Handball. Emma Fournier, 17 ans, a débuté le hand au gymnase Lafaille il y a 8 saisons et joue cette année avec les seniors en Nationale 3. Elle s’est notamment distinguée la semaine dernière sur le match contre Marseille avec 7 buts marqués, ce qui lui fait un total de 18 depuis le début du championnat.

La lycéenne d’Aristide Briand côtoie dans l’équipe son ancienne entraîneuse Elisa Bouet, des anciennes joueuses pros et des amies de son âge. Une équipe nouvelle avec toute une cohésion à construire. « Certaines ont beaucoup d’expérience et nous permettent de progresser, sourit-elle. Cela nous tire vers le haut. »

Emma occupe essentiellement le poste d’arrière, droite ou gauche. Combative et déterminée, elle estime avoir une assez bonne vision du jeu et affectionne particulièrement les tirs de penalty. 4 d’entre eux ont terminé dans les cages samedi dernier. « Ça me tient à cœur de le faire, explique-t-elle. Souvent je prends l’initiative quand il faut désigner quelqu’un, mais rien n’est défini. Si je réussis, ça me met en confiance pour la suite du match ».

« Nous devons être moins hésitantes »

La saison ne fait que débuter et le travail à accomplir est encore important pour le groupe. Le match suivant les opposera à l’équipe de Plan-de-Cuques qu’Emma ne connaît pas encore. « Ce sera la première fois, oui. Mais, c’est apparemment jouable de les gagner. Pour cela, nous travaillons nos points faibles : la finition dans les tirs, les tirs à 9 mètres, notre transmission doit être plus claire et nous devons être moins hésitantes. Nous sommes habituées au contact mais pas autant avec des équipes de Nationale 3. Nous devons travailler plus et prendre de l’expérience, c’est l’objectif des entraînements. »

Voir l’article du Dauphiné : https://c.ledauphine.com/sport/2021/10/01/la-revelation-emma-fournier