Défaite de l’entente Gap Champsaur à domicile contre Gardanne (26-30). Un match qui s’est accéléré dans les dernières minutes mais assez lent sur ses débuts malgré les encouragements du public une nouvelle fois très nombreux ce soir-là au gymnase Lafaille.

Par Christine STERBIK – Voir l’article original : https://c.ledauphine.com/sport/2021/10/17/l-entente-gap-champsaur-defaite-par-gardanne

Le match partait plutôt bien et le public gapençais pouvait espérer une très attendue victoire à domicile. Les jeux étaient sensiblement les mêmes, parfois un peu long en passes pour les locales, et l’écart de points ne dépassait pas le +1 ou +2.

Mais c’était sans compter sur les conditions de jeu, le match étant à domicile, et un visage différent des joueuses de Philippe de Haese comme il le reconnaît lui-même. « C’est inquiétant de les voir ainsi jouer quand on est devant notre public. Ce ne sont vraiment pas les mêmes qu’à l’extérieur et parfois je me demande si elles ont vraiment envie de jouer ! »

De Haese : « J’espère que les vacances vont nous faire du bien »

L’entraîneur gapençais, qui admet prendre une part des responsabilités à sa charge, tempère les conditions de jeu par le fait que le groupe est toujours incomplet. « J’avais deux blessées qui sont revenues ce soir mais n’ont joué que deux minutes. Camille Cosson et Emma Fournier, pourtant très courageuses ce soir, n’ont pas été en réussite. C’était donc un match très compliqué pour nous et j’espère que les vacances vont nous faire du bien et permettre de montrer le vrai visage de l’équipe domicile. »

Le bilan des Gapençaises reste sur une seule victoire et un nul à l’extérieur pour 3 défaites. Du côté des adversaires, Gardanne, les filles ont été plus rapides et plus efficaces et gagnent sur un 26-30 avec une seconde moitié du match clairement en leur faveur.

« Il faut les pousser dans leurs derniers retranchements parce que ce n’était pas un match facile, reconnaît l’entraîneur Francis Failly. En plus c’est une équipe convalescente que je viens de reprendre il y a une semaine. Elles avaient à cœur de mettre le maximum d’ingrédients et de physique dans ce match pour arrêter une spirale de trois défaites à suivre. On est donc venu pour gagner ce soir avec le couteau entre les dents et on repart avec les trois points donc c’est ce que nous voulions. Tout n’a pas été parfait mais elles ont su gérer la fin de match comme il fallait. »