Dominatrices, les joueuses de Philippe de Haese, qui a pu faire tourner son effectif, ont logiquement dominé samedi soir Côte Bleue, l’équipe d’Ensuès-la-Redonne. Par Sylvain PARET – 06 mars 2022 à 23:31 –

En dominant une équipe de Côte Bleue fortement remaniée depuis le match aller et sa victoire 31-25, les Gapençaises ont en grande partie répondu aux attentes de leur entraîneur, Philippe de Haese. « C’est bien, parce qu’on a construit cette victoire collectivement, apprécie le technicien. On a forcé les rotations en fin de match avec des filles qui n’avait pas trop joué en attaque, ce qui explique que Côte bleue soit un peu revenue au score. Le spectacle a été un peu gâché, c’est dommage, mais sur l’ensemble du match on a été sérieux. »

Sérieux et capables de très vite effacer un début de rencontre poussif.

« Défensivement, on a su se relever de 5, 10 premières minutes au cours desquelles on n’a pas été bons, ni attentifs sur les deuxièmes ballons ou les joueuses sans ballon. On a su passer ce cap, comme on a su s’adapter à un arbitrage qui laissait beaucoup jouer. Il fallait être forts dans la tête, ce qui n’est pas toujours notre point fort et à ce titre, je suis très fier des filles. »

Ravoire au rendez-vous

Fier des filles, et particulièrement de Flavye Ravoire, la gardienne gapençaise auteure d’une performance à la hauteur de ses attentes. « Elle a réalisé un gros match, elle s’est libérée, ça fait plaisir, glisse Philippe de Haese. Après un début de rencontre un peu timide, elle est montée en puissance. Et là où elle nous fait du bien, c’est qu’elle a un gros bras de relance. C’est vrai qu’à la fin elle a fatigué un peu et manqué de lucidité, mais elle nous a fait vraiment du bien. »

Dimanche prochain à 17h, les Haut-Alpines iront défier Eyguières , le dauphin d’Avignon au classement. Une autre paire de manches face à une équipe qui n’a perdu que deux rencontres depuis le début de la saison et qui disputera les play-offs. Gap, de son côté, travaillera pour arriver le plus fort possible dans la poule de maintien.