Vainqueurs du Cauz (28-24) il y a deux semaines, les handballeurs gapençais se rendent aujourd’hui à Hyères (20h30), un concurrent direct en ce début de saison, marqué par la domination de Prades-le-Lez et Corte.

Plus que 2 équipes invaincues

Si après seulement 3 journées de championnat rien n’est encore joué dans cette poule de Nationale 3, quelques chiffres dessinent déjà quelques contours de la saison. Ainsi, ceux imposés par le leader du championnat, Prades-le-Lez, et son dauphin Corte, laissent penser que ces deux équipes ont les moyens de jouer devant. Le leader a en effet réussi un joli trois sur trois en se déplaçant à deux reprises, tandis que les Corses ont obtenu deux succès pour un match nul, au Cauz. Après 3 journées de championnat, six points séparent Prades-le-Lez (1er) de Clermont-Salagou, désormais lanterne rouge avec trois unités et autant de défaites.

Une seule équipe sans victoire

Après trois journées donc, Clermont-Salagou est la seule équipe à ne pas avoir remporté le moindre match. Les Sudistes, battus par Aubagne, Prades-le-Lez et La Seyne sont handicapés par la défense la moins hermétique du championnat, avec déjà 90 buts encaissés en 3 sorties, soit 30 buts par match en moyenne. Loin, très loin du Cauz qui, avec seulement 61 buts encaissés, possède la défense la plus hermétique de cette poule 4.

Gap, 3 points pour une bonne affaire

Et Gap dans tout ça ? En s’imposant il y a deux semaines face au Cauz , l’équipe préfectorale a quitté la lanterne rouge et gagné deux places au classement. Elle a l’occasion, ce samedi, d’en gagner une de plus à l’issue de son affrontement face à Hyères. En effet, les Varois devancent les Haut-Alpins d’une place mais possèdent le même nombre de points (5). Ce week-end pourrait même être encore plus bénéfique pour le Gap handball, puisque l’avant-dernier, Aubagne, reçoit le dauphin invaincu, Corte. Une victoire corse aurait donc un double impact positif en cas de succès gapençais.

>> Les résultats, le classement et le calendrier de Nationale 3 

L’œil du coach gapençais

« On va aborder ce match de la même manière que les autres, en étant concentrés et appliqués, espère Thémistocle Agostini. On veut aussi augmenter notre capital confiance en faisant un résultat là-bas. C’est dommage d’avoir eu cette coupure de deux semaines, qui nous laisse un peu dans expectative. A nous de nous remettre dans le sens du jeu avec concentration et rigueur afin de gagner des places vers le haut du tableau. S’il faut éviter de prendre trop de retard, il faut aussi ne pas se montrer battables facilement et montrer qu’on est capables d’aller chercher des points à l’extérieur. Sur le plan comptable, une victoire serait une bonne opération mais il ne faut pas se focaliser là-dessus. Simplement, s’il y a une occasion, il ne faut pas la laisser passer ».

Voir l’article du Dauphiné : https://c.ledauphine.com/sport/2021/10/08/nationale-3-les-gapencais-veulent-rester-dans-le-bon-wagon