Vainqueurs samedi soir à Hyères 26-25 pour la 4e journée de Nationale 3, les Gapençais enregistrent leur deuxième succès consécutif cette saison et continuent de monter en puissance soir après soir.

Ils avaient trois buts d’avance à trois minutes de la sirène pour finalement l’emporter sur le fil, 26-25 ! S’il y a un seul point d’achoppement à retenir de ce déplacement gapençais en terres varoises c’est celui-ci. « On doit encore progresser dans la gestion des moments importants où on se met en péril alors que nous avons les ballons. On a besoin de gagner en maturité sur les moments clefs » débriefe Thémistocle Agostini qui a appelé un temps mort salutaire a +1 et une minute à jouer, afin de remettre tout le monde d’équerre. En dehors de cela, l’entraîneur n’avait que de bons mots à l’endroit de ses joueurs après cette 2e victoire consécutive, la première à l’extérieur. « C’est un très bon match ! Collectivement c’est de mieux en mieux que ce soit en termes de jeu ou de comportement, nous sommes dans la continuité de ce que nous faisons depuis le début de l’année. »

« Toutes les équipes se tiennent »

Même sur cette fameuse fin de match et malgré ce coussin de trois buts qui a failli être intégralement galvaudé, le technicien haut-alpin note du mieux. « On a toujours eu des soucis dans le dernier quart d’heure et là, c’est seulement dans les trois dernières minutes où on s’affole un peu et on se met la pression tout seul. On commet des erreurs de jeunesse. » Il ne manque donc plus grand-chose aux Gapençais pour livrer un match complet. Un objectif indispensable pour tirer son épingle du jeu dans un tableau de nationale 3 très homogène où Gap s’est bien replacé en milieu de tableau. « Ça va être un championnat compliqué toute l’année. ça va se jouer à pas grand-chose, deux ou trois ballons perdus et un moment clef à ne pas rater. Il va falloir être en capacité de se remettre en question chaque week-end et de chercher à toujours faire mieux que la semaine précédente. Si on se satisfait de nos prestations sans aller chercher plus haut on passera au travers des matchs car toutes les équipes se tiennent. » Samedi prochain, Gap accueillera Aubagne à 19h au gymnase Lafaille.

➤ À Hyères, Gap bat Hyères 26-25 (14-13). 

Arbitres : MM. Ladib et Guillemat

GAP : Jurkovic (6 buts), Fernandes (5), Gallioz (5), Baptiste Tron (5), Lhou Moha (4), Oudin (1), Bertet, Capella, Chevalier, Clementz, Elias, Luciani. Gardiens : Verney (15 arrêts), Chaix.

HYÈRES : Garoscio (7 buts), Benabid (6), Guilcher (4), Satge (2), Cudennec (2), Aicardi (1), Bloch (1), Le Fournis (1), Deneux (1), Girousse, Grangeon. Gardiens : Apanga Evoundza (12 arrêts), Buisson (6).