Voir l’article original sur https://c.ledauphine.com/sport/2022/02/12/verney-en-etat-de-grace-gap-s-offre-grasse

Samedi soir, les handballeurs gapençais ont battu sur le fil, 29-28, une équipe de Grasse frustrée par un gardien gapençais auteur de 16 arrêts.Par R.P – 12 févr. 2022 à 21:37 | mis à jour le 12 févr. 2022 à 21:53 – Temps de lecture : 2 min  |    |  Vu 154 fois

Seize arrêts ! Samedi soir, Paul Verney a offert un récital dans la cage gapençaise, aidant grandement ses coéquipiers à vaincre sur le fil, 29 à 28, une équipe de Grasse qui aura donné du fil à retordre aux Haut-Alpins. 

Des Grizzlys un peu trop mielleux sur les exclusions temporaires adverses et qui ont gâché quelques belles occasions de break à la suite des arrêts de Paul Verney. Pour autant, le collectif et la solidarité gapençaise ont su se dépêtrer de la ténacité grassoise. 

Des visiteurs qui se sont longuement appuyés en début de rencontre sur Lecuona, auteur de 11 buts hier soir dont un 5/5 aux 7 mètres. Côté gapençais, les puissants coups de patte d’Ivan Jurkovic ont soulagé à plusieurs reprises l’attaque locale. Le grand croate a posé de nombreux problèmes à ses vis-à-vis, à distance comme devant la surface de but, trouvant à 10 reprises le chemin des filets.

En avance 17-15 à la pause, Gap s’est mis en danger tout seul en ne parvenant pas à décrocher les Azuréens au tableau d’affichage. Que ce soit à la 40e minute, lorsque les Haut-Alpins alors à 21-21 au score, se présentaient à 6 contre 4 sur le terrain. Grasse trouvait le moyen de rester au contact en ramenant Gap à 5 sur une attaque au culot pour finalement aborder le dernier quart d’heure de jeu toujours à égalité de buts, 24-24. 

Un dénouement dans la dernière minute !

Ou encore à la 49e minute, lorsque Paul Verney sort trois arrêts consécutifs sur une seule et même attaque grassoise ! Chevalier en profite alors pour donner deux buts d’avance aux locaux 28-26 mais Fernandes, auteur pourtant d’un gros match, manque son 7m et Grasse recolle une fois de plus score à deux minutes du coup de sifflet final, 28–28, malgré le déficit d’un homme. 

Lafaille retient son souffle et sera libéré par une ultime percée de Jolibois sur le flanc gauche grassois, immédiatement couverte par le 16e arrêt de Verney. Gap a eu chaud mais s’impose sur le fil, 29-28 et reste plus que jamais à la bagarre pour le carré de tête de la Nationale 3.

➤ À Gap (gymnase Lafaille), Gap bat Grasse 29-28 (17-15)

Arbitres : Mme. Nawel Sanchez.

GAP : Gardiens : Verney (16 arrêts). Joueurs de champ : Fernandes (6 buts), Jolibois (3), Jurkovic (10), Lhou Moha (3), Mizouni, (1), Oudin (1), Chevalier (1), Tron (3), Rochet (1).

GRASSE : Gardiens : Gueddi (9 arrêts). Joueurs de champ : Abidi (5 buts), Andry.M (2), Bouchard (2), Imbach (2), Lecuona (11), Grondin (5), Olivier (1).

«CONTINUER COMME ÇA» 

➤ Paul Verney (gardien de Gap) : « C’est une victoire qui fait plaisir car nous avons bien travaillé toute la semaine. Il faut continuer comme ça et repartir au travail mardi. C’est toujours génial de gagner d’un seul but , on a tous bien bossé. »